À l’ère de l’IA, les rédacteurs restent irremplaçables : découvrez pourquoi !

Vous avez déjà testé ChatGPT, ne serait-ce que par curiosité ? Bluffant, n’est-ce pas ? Deux lignes de brief (le prompt) et vous avez toute une page sur n’importe quoi. Et de version en version il s’améliore. 

Intégrer un rédacteur SEO dans vos équipes

Dans ces conditions, à quoi bon encore payer un rédacteur professionnel ? L’humain est plus cher, plus lent ; il fait des erreurs. Oui, mais le rédacteur ne vit pas au rythme des algorithmes, lui ! Il pense comme ses lecteurs. Pour les tenir en haleine, il s’écarte de la perfection mathématique. C’est ainsi qu’il produit du contenu qui sera réellement lu. Car quel est l’objectif ? Remplir des pages-écrans, ou diffuser une information utile ? Dans la logique du SEO, y a tellement de contraintes, que le contenu finit par être rédigé davantage pour les robots que pour les lecteurs. Le spécialiste du contenu de référencement devient autant scientifique qu’écrivain...  Mais là, il y a un paradoxe : Lorsque c’est l’intelligence artificielle qui rédige, elle performe moins bien que ses challengers humains. Positionnez deux textes comparables sur votre site web, l’un signé de l’homme, l’autre de la machine, vous verrez que c’est celui de l’homme qui émerge le mieux.  Le fait est que la machine suit des formules mathématiques indétectables par l’humain, mais immédiatement reconnaissables par d’autres machines. Google, par exemple, n’est pas stupide ; il n’a pas envie de favoriser les produits de ses concurrents, OpenAI ou autres. Les concepteurs des moteurs de recherche ont tout de suite compris qu’il valait mieux privilégier les contenus imparfaits. Contenus qui plaisent davantage aux lecteurs humains. 

Les conséquences surprenantes de l’évolution technologique :

Le retour à l’humain, pour son imperfection (du point de vue de la machine, sans doute, son charme), redonne ses lettres de noblesse au rédacteur. Qui lui, entre-temps, a appris à maîtriser l’intelligence artificielle pour améliorer sa productivité : recherche de documentation, textes répétitifs à faible valeur ajoutée, corrections… Et donc on peut dire qu’un rédacteur sert à ce qu’il a toujours servi, à savoir produire le contenu qui fonde le succès du SEO, sauf que son rôle est devenu encore plus complet. 

Dans les coulisses d’un pôle éditorial SEO

Chez Brioude Internet, nous mettons à la disposition de nos clients la combinaison de plusieurs savoirs, le tout regrouper au sein de notre pôle éditorial 💪 Vous trouverez dans notre équipe, d’excellentes compétences rédactionnelles, de fortes connaissances en rédaction SEO (Search Engine Optimization), un goût prononcé pour les recherches approfondies, une capacité à analyser les performances du contenu, une créativité sans limite ou presque 😉, une culture générale impressionnante 🚀et bien évidemment des compétences en gestion de l’IA ! Cette synergie d'aptitudes nous permet de fournir des contenus de qualité supérieure, parfaitement adaptés aux besoins et aux attentes de votre audience.

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