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Performances Max : 5 astuces pour maximiser vos campagnes Ads

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C’est en novembre 2022 que Google a lancé ses nouvelles campagnes Ads Performance Max. Cet outil, basé à la fois sur le machine learning et l'intelligence artificielle, a suscité la curiosité et l'enthousiasme, mais aussi de nouvelles interrogations. Comment exploiter Performance Max à son plein potentiel ?  Quelles sont les fonctions à utiliser pour que chaque campagne soit une réussite ? Voici 5 astuces pour maximiser le rendement de vos campagnes Ads.  

Astuce n°1 : Planifiez votre stratégie Ads

Anticipez et planifiez l’ensemble de vos éléments stratégiques avant de lancer une campagne Performance Max. En effet, une entrée en matière mal préparée peut rapidement conduire à des performances en deçà des objectifs fixés. Comment éviter que cela advienne ? Avant de commencer, établissez une liste claire de vos besoins. Procédez étape par étape, depuis la sélection des mots-clés jusqu'à la détermination de votre audience cible, en passant par la sélection de vos visuels. Ainsi, vous êtes certain que chaque élément de votre future campagne est mûrement réfléchi et prêt à jouer son rôle. Vous n’êtes pas seul à préparer vos campagnes sur Performances Max. Vos concurrents aussi utilisent la puissance de l’outil pour booster leurs ventes ! Analysez en détail les mots-clés les plus compétitifs, les variations saisonnières voire même les changements d’algorithme de Google. En réfléchissant dès maintenant à toutes les possibilités et alternatives, vous vous assurez d’un plan B en cas de mauvais départ de votre campagne.  

Astuce n°2 : Maîtrisez l’art du ciblage en entonnoir

Performance Max vous permet d’identifier avec précision vos futurs utilisateurs en fonction de leur parcours d’achat. Le haut de l’entonnoir ou “Upper Funnel” prend en compte les internautes qui s’intéressent à vos produits. Ciblez ce panel d’individus avec de la publicité spécifique, pour les éduquer ou encore attirer leur attention. Inversement, vos prospects situés en bas de l’entonnoir ou “Lower Funnel”, sont déjà touchés par vos contenus ou vos marchandises. Convertissez-les avec des call-to-action menant à une inscription à votre newsletter ou un achat sur votre site internet. Avec Performance max, ajustez vos budgets selon vos besoins en termes de visibilité ou de vente. Des plateformes comme YouTube sont idéales pour cibler des personnes placées en haut de l’entonnoir. Elles créent une prise de conscience et engagent les utilisateurs avec du contenu visuel attrayant. À l’opposé de l’entonnoir, privilégiez des espaces comme Google Shopping, là où les utilisateurs sont souvent à un clic d’une conversion.   Campagnes Performance Ads

Astuce n°3 : Optimisez la gestion de vos mots-clés

Les mots-clés sont l’élément majeur pour atteindre votre public cible sur Google Ads. Améliorez considérablement vos campagnes Performance Max grâce à une gestion précise basée sur les requêtes de vos prospects. Par exemple, l'un des pièges courants est l'achat redondant de mots-clés sur différentes campagnes. Il est inutile d’identifier à nouveau dans une campagne Performance Max un mot-clé spécifique déjà utilisé dans une campagne Search. Assurez une meilleure cohérence entre vos différentes campagnes Ads et économisez votre budget en évitant de créer des doublons. Analysez régulièrement les termes qui déclenchent vos annonces. Ainsi, vous aurez une perspective précieuse sur les recherches réelles de vos utilisateurs. Vous pourrez ensuite affiner votre liste de mots-clés en fonction de vos observations. Cette démarche vous permet autant d’exclure que d’ajouter des nouveaux mots-clés.  

Astuce n°4 : Perfectionnez en permanence vos annonces pour un impact maximal

Les nombreux outils d’analyse de Performance Max vous permettent de repérer rapidement les annonces qui sous-performent ou qui ne répondent pas à vos attentes. Un faible taux de clic ou de conversion sur une campagne pénalise toute une stratégie Ads. Depuis votre espace, modifiez les assets, retravaillez vos titres, peaufinez vos descriptions et sélectionnez des images ou des vidéos plus engageantes. Gardez en tête que chaque élément contribue à son succès global. Le succès d’une bonne campagne sur Performance Max ne se mesure pas seulement aux statistiques de son lancement. Ajustez et testez en permanence vos annonces qui n’atteignent pas vos objectifs afin de maximiser leur impact.  

Astuce n°5 : l’importance de la saisonnalité dans vos campagnes Performance Max

La saisonnalité est une période à prendre en compte lors du paramétrage de votre campagne Performance Max. Choisissez un moment propice à la vente de vos produits dans le but de booster votre visibilité et vos ventes.  Chaque année est parsemée d'événements, de fêtes et de saisons qui influencent le comportement des consommateurs. Noël, le Black Friday ou même la rentrée des classes, sont d’excellentes opportunités pour mettre en avant votre présence en ligne et réaliser un maximum de ventes. Adaptez vos annonces pour refléter l'esprit du moment, proposez des offres spéciales ou valorisez des produits pertinents. En vous synchronisant avec la périodicité, vous vous assurez d’être au bon endroit, au bon moment. Exploitez cette possibilité et créez une campagne vivante et réactive qui fera sens auprès de vos utilisateurs.   En résumé, Performance Max offre une multitude d'opportunités pour améliorer votre visibilité et vos conversions ! Comme son utilisation peut s’avérer complexe, faites appel à des experts spécialisés comme Brioude Internet qui disposent de l’expérience et des connaissances pour vous créer des campagnes à la hauteur de vos attentes.   

Publié le 14/10/2023

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