Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme confie le développement de la stratégie globale SEO de PARTIR ICI !

Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme confie le développement de la stratégie globale SEO de PARTIR ICI !
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme confie le développement de la stratégie globale SEO de PARTIR ICI, nouveau guide en ligne pour mieux voyager près de chez soi, à BIG LYON. « Travailler avec un expert local du SEO, engagé dans une démarche RSE et partageant notre envie de promouvoir la région, nous ont conduit à l’issue d’une consultation au choix de Big Lyon. Au-delà de l’expertise SEO de Brioude Internet, nous avons été séduits par l’enthousiasme des équipes pour ce projet et l’engagement RSE du groupe » confie Lionel Flasseur – Directeur Général d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme Web-application lancée en octobre 2021 par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme pour les habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Partir ici a pour but d’accompagner les visiteurs dans leurs recherches de sorties en les inspirant pour (re)découvrir leur région et se dépayser. Partir-ici.fr propose un catalogue d’activités authentiques et responsables, enrichis par une communauté d'éclaireurs locaux. « Notre but est de valoriser des offres justifiant d’un engagement cohérent en matière environnementale, économique et sociale, mesurable selon 15 critères co-construits avec l'Association du Tourisme Equitable et Solidaire ». Nous souhaitons que Partir Ici devienne un réflexe pour chaque habitant et c’est dans ce cadre que nous souhaitons améliorer le référencement de ce nouveau guide en ligne » ajoute Lionel Flasseur. Après avoir lancé son bilan carbone mais également celui de ses campagnes publicitaires, Big Lyon lance en 2021 le label Planète, label musical engagé qui reverse 100% de ses droits voisins publicitaires à Time for the Planet ou à une cause proche de l’annonceur. Le groupe continue d’innover et crée en janvier 2022 sa Brioude Académie en partenariat avec Pôle Emploi. L’agence intègre dans ses équipes 4 personnes en reconversion professionnelle ou arrivant en fin de droits pour les former aux métiers de l’agence via un programme de 400 heures de formation conçu et animé par ses expert seniors. Il poursuit avec le lancement de Sacré Français, plateforme engagée pour le MADE IN France. « Valoriser les acteurs locaux qui participent au développement de notre territoire en leur donnant la parole est l’essence même de notre plateforme Sacrés Français, le projet Partir Ici a donc naturellement trouvé tout son sens au sein des équipes » ... confient Marie Zannettacci et Olivier Robert, DG de Big Success Lyon. À propos de Big Lyon BIG Success Lyon, est la première agence qui regroupe en son sein, des expertises métiers tels que le conseil, le media, la création, le social media, la production, ainsi que le pôle search, expert du référencement. Contact : À propos d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme Contact presse : Corinne BOULEGUE -c.boulegue@auvergnerhonealpes-tourisme.com  

Articles similaires

Entreprise 🏅Brioude Internet Partenaire Premier 2024 de Google !
Lire cet article
Entreprise Interview FChapaveire Innover et Réinventer : le parcours de Frank Chapaveire, fondateur de Brioude Internet
Lire cet article
Entreprise 25 ans brioude internet Paris Retour sur les 25 ans de Brioude Internet
Lire cet article
  • Brioude Internet
  • »
  • Entreprise
  • »