Dans cet article nous vous proposons de comprendre comment tester vos annonces Facebook afin de vous assurer de leur conformité. En effet, nombreuses sont les entreprises, les organisations à choisir de faire de la publicité sur Facebook.
Avec 2,27 milliards d'utilisateurs actifs par mois, Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde. Toutefois, en ce qui concerne l’affichage de vos annonces publicitaires sur le réseau social, il se peut que vous n’atteigniez pas autant d’utilisateurs que vous le pensiez... Facebook examine les annonces diffusées sur ses réseaux (oui car cela comprend aussi Instagram et Audience Network), afin de mesurer la quantité de texte utilisée dans chaque image. En effet, Facebook a constaté que les images composées de moins de 20% de texte fonctionnaient mieux que celles contenant du texte épais. Par conséquent, les annonces contenant davantage de texte d'image peuvent être diffusées par Facebook à un public plus restreint - ou ne pas être diffusées du tout. A noter que certaines images d'annonce peuvent faire l'objet d'une exception. Par exemple, les couvertures de livres, les couvertures d'albums et les images de produits ont naturellement tendance à être associées à davantage de texte. Facebook les filtre donc souvent différemment.Comment Facebook examine-t-il les annonces publicitaires ?
Facebook examine les différents formats d'annonce de plusieurs façons. Dans le cas des annonces illustrées, l'image est analysée afin de déterminer si elle est conforme aux consignes. Pour les annonces du carrousel, chaque image est analysée individuellement. Pour les annonces vidéo, la vignette est examinée afin de s’assurer qu’elle ne contienne pas trop de texte. Lors de la création de votre annonce, Facebook vérifiera automatiquement si la ou les images de l'annonce contiennent du texte et en quelle quantité. S'il y a trop de texte, vous pouvez recevoir un message signalant le problème et vous donnant la possibilité de demander une révision manuelle. Si vous pensez que votre annonce remplit les conditions requises pour correspondre à une exception (et nécessite plus de texte que ce que Facebook indique) ou a été signalée de manière incorrecte, Facebook vous recommande de sélectionner l'option "Demander une révision manuelle".5 points clés pour tester vos annonces publicitaire Facebook
Pour vous aider à faire en sorte que vos annonces puissent atteindre autant de personnes que possible, voilà quelques idées pour analyser ce fameux rapport "texte-image" de vos publicités.-
Outil n°1 pour tester vos annonces publicitaires Facebook
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Outil n°2 pour tester vos annonces publicitaires Facebook
Outil n°3 pour tester vos annonces publicitaires Facebook
Un autre outil que vous pouvez utiliser pour tester vos annonces Facebook et qui fonctionne de façon similaire à ceux exposés ci-dessus : vous téléchargez votre image, puis vous sélectionnez chaque carré contenant du texte. Si votre annonce contient trop de texte, vous recevrez une notification disant : "Oh non ! Votre image dépasse le ratio texte-image fixé à 20% ou moins de Facebook". Si votre annonce réussit le test, vous recevrez un message de félicitations.-
Outil n°4 pour tester vos annonces publicitaires Facebook
Pour conclure
Ces outils peuvent vous aider à atteindre votre public cible en respectant les consignes de Facebook. Si vous constatez que votre image contient trop de texte, envisagez d'utiliser moins de mots ou de réduire la taille de la police de votre texte (tout en le gardant lisible, bien sûr). N'oubliez pas que vous pouvez également utiliser le champ "statut" pour inclure la majeure partie de votre texte plutôt que directement dans l'image de l'annonce. Il existe certainement des possibilités pour raconter votre histoire via vos annonces sans utiliser trop de texte dans vos images. Source des imagesArticles similaires
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